Carte Blanche à Paul – Mission Slate

Carte Blanche à Paul – Mission Slate 600 538 DEMAIN

Accompagnement Slate – Carte blanche à Paul

« J’ai été marqué par l’agilité des équipes et leur capacité à assumer des choix forts. »

Slate était déjà un média positionné sur l’audio. Qu’apporte cette nouvelle offre ?

Paul : La nouveauté principale de Slate Audio est l’enrichissement de l’offre éditoriale. En plus de productions internes, Slate intègre maintenant une sélection de podcasts de producteurs indépendants pour proposer une offre plus complète racontant la société et s’adressant aux 25-45 ans urbains. L’expérience utilisateur.rice du choix des podcasts a aussi été améliorée, avec des filtres par thématique ou durée. 

A quels besoins utilisateur.rice.s la plateforme Slate Audio répond-elle ?

Paul : Les plateformes d’écoute (Deezer, Apple Podcasts, Spotify…) plongent l’utilisateur.rice dans un hyperchoix, que ce soit pour la musique ou les podcasts. Le contenu est “recommandé”, le plus souvent les choix sont maintenant passifs. Cela a plusieurs conséquences : en premier lieu, une absence de réelle découverte sur le moyen-terme, liée à un enfermement dans des contenus similaires. Ensuite, une perte de temps des utilisateur.rice.s dans la phase de choix : combien de fois vous est-il arrivé de passer plus de temps à choisir un podcast plutôt qu’à l’écouter ? Slate Audio est une réponse à ces deux problèmes cruciaux. D’une part, la plateforme veut valoriser des contenus que nous n’aurions jamais écouté auparavant, et, par une sélection exigeante et limitée, nous fait gagner du temps et nous redonne le plaisir de découvrir. 

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant ces mois d’accompagnement auprès de Slate ?

Paul : J’ai été marqué par l’agilité des équipes et leur capacité à assumer des choix forts. Par exemple, la décision a été prise de sortir la plateforme maintenant, mais sans le “player permanent” (player audio permettant une continuité de lecture même en cas de changement de page), choix fort qui témoigne d’une réelle volonté d’avancer en proposant avant tout un positionnement ambitieux sur le marché du podcast. Slate s’appuie sur son historique média et la richesse de l’écosystème podcast français pour amener des productions indépendantes plus directement à leur public. 

Retrouvez toute l’offre Slate Audio sur slate.fr/audio

On a déjà nos podcasts pépites : foncez sur “Parodicast”